Le Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder vous propose :

Jeudi 25 octobre à 20h15
Routes himalayennes Zanskar d’Anne et Pascal LEMONNIER

Projection en présence des réalisateurs

Cinéma Amitié + / Salle de spectacle du collège Suzanne Lalique Haviland (29 rue de Zittersheim)

Le film et les réalisateurs

Le film // Alors que la région du Ladakh s’ouvre aux occidentaux, Christiane et François partent en 1983 à la découverte du peuple du Zanskar. Touchés par leurs images, trente ans plus tard, Anne et Pascal décident de partir sur leur trace afin de constater ce qu’il reste aujourd’hui de ces clichés jaunis. S’ensuit un troublant périple animé de découvertes, d’amitiés nouvelles, parfois partagé entre regrets et espoirs que colporte un vent du passé qui balaye entre les hautes terres bouddhistes du petit Tibet.

Sélection aux festivals des globe-trotters (Massy, 2017 et La Ciotat, 2017)

Les réalisateurs // Simples voyageurs dans l’âme, Anne et Pascal Lemonnier, passionnés d’images, parcours le monde par curiosité pour s’enrichir de la différence des autres. Depuis une vingtaine d’années ils n’ont pu trouver meilleur théâtre que de parcourir à pieds des lieux reculés, souvent confrontés à l’humilité qu’entretiennent les minorités envers leur milieu naturel. Ils abreuvent alors leurs sens d’émotions toujours plus intenses, qu’ils partagent depuis, au travers de réalisations vidéos.