Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… Nature & société », la Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder et le Parc naturel régional des Vosges du Nord, vous proposent un ciné-débat autour de la photographie animalière :

Jeudi 31 mai à 20h15

ABYSSINIE, L’APPEL DU LOUP de Laurent JOFFRION
A la salle de spectacle du collège Suzanne Lalique-Haviland / 29 rue de Zittersheim à WINGEN-SUR-MODER
Débat en présence d’Antoine REZER, photographe animalier

A cette occasion, vous découvrirez également des œuvres d’Antoine REZER, notamment son travail sur le Gypaète barbu. https://www.antoine-rezer.com/

Le film et le réalisateur

2012, 52 min > Sur les toits d’Abyssinie en Ethiopie, vivent des loups au pelage roux, uniques au monde et particulièrement menacés. Vincent MUNIER, l’un des plus grand photographes animaliers français, a un but : se fondre dans le décor et approcher cet animal mythique.

Prix du jury au Festival de l’oiseau de la nature d’Abbeville et Grand prix au Festival international du film Aventure et Découverte à Val d’Isère

Réalisateur passionné par la nature, et plus exactement par les rapports antagonistes que l’homme développe avec elle, Laurent Joffrion parcourt le monde depuis 10 ans, parfois en compagnie de Vincent Munier, pour témoigner par l’image de cette relation.