les Vaillants Wingener
les Vaillants Wingener
les Vaillants Wingener
les Vaillants Wingener
les Vaillants Wingener
previous arrowprevious arrow
next arrownext arrow
Shadow
Slider

L’équipe de bénévoles du cimetière

L’entretien du cimetière, une des priorité de la municipalité.

C’est aussi l’avis de quatre copains, membres des Vaillants Wingener , qui se proposent de mettre leur savoir faire en commun pour la réfection du cimetière.

Leur devise : Plus beau pour mieux vous accueillir.

L’ouvrage ne manque pas. Après une première visite en juin 2015 , ils se mettent au travail pour stabiliser un bloc de béton désolidarisé d’une tombe. Les portails d’accès , tous en mauvais état, sont démontés ; certaines pièces sont remplacées , d’autres emmenées à domicile pour être soudées et nouvellement scellées , les serrures révisées.

Aux anciens murs, les jointures sont nettoyées de la mousse et des mauvaises herbes, les anciennes maçonneries remplacées, réfection à continuer à la reprise des travaux.

Figurent également sur la liste des travaux la mise en place d’une vasque au nouveau cimetière , le colmatage d’une fuite au point d’eau et la mise en place d’un puisard , ce qui évite d’avoir les pieds mouillés à chaque utilisation. 4 dalles attendent d’être mises à niveau autour de la vasque. Les 2 bancs à côté du Columbarium sont démontés, rabotés, poncés, lasurés et remis en place.

Emile, Albert, François, Francis, bientôt rejoints par René, Jean-Louis et Marcel comptabilisent 452 heures au service  de la communauté.

Et après la pause hivernale ils sont impatients de reprendre leurs outils pour continuer leurs travaux de réfection, renforcement des murets, allongement des rampes,  rénovation de la Croix 1895 etc…