Dans le cadre des ciné-débats « Nature & société », le Parc naturel régional des Vosges du Nord et le Cinéma Amitié+ de Wingen-sur-Moder vous proposent :

Jeudi 13 décembre au Cinéma Amitié+*
Gilles Clément, le jardin en mouvement d’Olivier Comte

Débat en présence de :
– Sébastien HEIM, créateur du jardin écologique Hymenoptera (Obersteinbach, 67)
– Romy BAGHDADI, chargée de mission Paysage au Parc naturel régional des Vosges du Nord

La projection sera suivie d’une collation autour des plantes sauvages, concoctée par À corps végétal. Merci de préciser votre participation pour faciliter l’organisation : inscriptions@parc-vosges-nord.fr / 03 88 01 49 59.

*Salle de spectacle du collège Suzanne Lalique Haviland (29 rue de Zittersheim)

>> Les films et les réalisateurs

52 min – 2017 // Le film retrace le parcours atypique de Gilles Clément, jardinier et architecte paysagiste, mais aussi écrivain. Marqué par l’écologie, il a remis en question l’art des jardins à la fin du XXe siècle, avec le jardin en mouvement, le jardin planétaire ou le tiers paysage.

Grand prix au Festival Caméra des champs (Ville-sur-Iron)

Cameraman formé à l’école Louis Lumière, Olivier Comte travaille pour la production télévisuelle et le film documentaire, avant de s’intéresser au paysage et d’acquérir des notions d’écologie et d’urbanismes. Il développe une filmographie éclectique du canal de Roubaix, aux mers polynésiennes, en passant par les dernières fonderies parisiennes… En 2013, il tourne « Gilles Clément, Le jardin en mouvement » co-produit par A.P.R.E.S production & France TV.