Dans le cadre des ciné-débats « Nature et Société », la Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder et le Parc naturel régional des Vosges du Nord, vous proposent un ciné-débat :

Demain, tous crétins ?
De Sylvie GILMAN et Thierry DE LESTRADE
Jeudi 27 juin 2019 à 20h15

Genre Documentaire / Date de sortie 2017 (56min)
Débat en présence du Réseau Environnement Santé

Baisse du QI, multiplication des cas d’enfants hyperactifs ou présentant des troubles de l’apprentissage… Serions-nous entrés dans une sorte « d’évolution à l’envers » ? Au banc des accusés, les perturbateurs endocriniens. Des médecins et éminents chercheurs apportent leur éclairage.

Sélection aux festivals Pariscience (Paris, 2017) et Atmosphères (Courbevoie, 2017)

Sylvie Gilman est journaliste et réalisatrice de documentaires. Après avoir exploré les thèmes de l’immigration, de la précarité et de la justice pour France télévisions, elle s’est orientée avec son compagnon, Thierry de Lestrade, vers des problématiques de santé et d’environnement. Ensemble, ils ont réalisé pour Arte plusieurs documentaires où les questions de société sont abordées avec les outils de la science.