Un petit air de famille

///Un petit air de famille
Chargement Évènements

[Ciné des Petits] VF – A partir de 3 ans

Genre Animation
Nationalité Français
Date de sortie 11 septembre 2019 (0h 43min)

Synopsis et critique :

La famille, ce n’est que du bonheur ! Enfin, à condition de ne pas se disputer ni de faire de caprices ! Et si prendre soin les uns des autres était la plus belle des aventures ? Cinq histoires de familles pour les enfants, leurs parents, les parents de leurs parents…

Un grand cœur (Evgenya Jirkova , Russie, 5 mn)
Dans une petite grotte préhistorique, vit une drôle de famille. Maman travaille dur pendant que papa et bébé font plus que sympathiser avec les animaux de la forêt. Comment convaincre maman de les accueillir tous au sein de la famille ? Peut-être faudra-t-il que chacun apporte sa pierre et ses efforts pour construire une grande maison !

Bonne nuit (Mariko Nanke, Japon, 6 mn)
Difficile de dormir sur ses deux oreilles après s’être disputé toute la journée avec son frère ! Mais la nuit porte conseil et les rêves nous rappellent l’essentiel : quoi qu’il arrive, on s’aime !

Le Cerf-volant (Martin Smatana, République tchèque, 13 mn)
Chaque jour, à la sortie de l’école, un petit garçon rend visite à son papy. Mais, au fil des saisons, le grand-père se fatigue… Heureusement, ils pourront toujours faire du cerf-volant ensemble !

Le Monde à l’envers (Hen Esma et Lamiaa Diab, GB, 5 mn)
Aujourd’hui, les grands n’agissent pas comme des adultes. Voilà que maman dort dans la poussette et que papa fait du toboggan ! Les enfants vont avoir du pain sur la planche pour s’occuper de leurs parents !

Le Caprice de Clémentine (Marina Karpova, Russie, 13 mn)
Clémentine et sa grand-mère se promènent en forêt. Lorsque vient le moment de rentrer chez elles, Clémentine se fâche et refuse de marcher. Cachée derrière un arbre, la grand-mère observe sa petite- fille chercher un autre moyen pour regagner la maison…