Mush-Mush et le petit monde de la forêt

Accueil/Genre/Cinéma/Mush-Mush et le petit monde de la forêt
Chargement Évènements

[Ciné-des-Petits] – A partir de 3 ans – De Joeri Christiaen

0h 44min / Animation, Famille

Synopsis et critique : Utopia

Si vous pensiez tout savoir du petit monde de la forêt, c’est que vous ne connaissez pas encore Mush-Mush, Lilit et Sep. Chaque jour, le trio des inséparables Champotes (créatures mimi comme tout dérivées, comme leur nom l’indique, des champignons de nos sous-bois) est entraîné dans de nouvelles aventures : sauver un arbre centenaire, protéger une rainette ou s’envoler à dos de libellule – c’est toujours une journée palpitante qui s’annonce !

Le Gardien de la forêt
Tous les Champotes ont un don particulier : Lilit peut illuminer l’obscurité et Sep a une mémoire fantastique ! Alors que ses amis maîtrisent parfaitement le leur, Mush-Mush ne sait pas à quoi peut bien servir son don à lui. Au cœur de la forêt profonde, il va pourtant découvrir quel est son talent…

Rainette sans abri
Alors qu’ils rendent visite à une rainette des bois, Mush-Mush et ses amis découvrent qu’elle a été chassée de son arbre par un lézard. Lilit décide alors de ramener la rainette avec eux, à Sève-les-Pins, sans soupçonner le remue-ménage que cette idée va provoquer !

Le Pollen et les abeilles
Aujourd’hui Mush-Mush a décidé qu’il gravirait la face nord du Mont Moussu ! Mais c’est sans compter les projets de Sep, qui a prévu de donner un coup de pouce aux abeilles alors qu’elles pollinisent les fleurs de la prairie. Mush-Mush aura-t-il la patience de remplir cette tâche délicate avant de se lancer dans de nouvelles aventures ?

Aller en haut