Plaire, aimer et courir vite de CHRISTOPHE HONORÉ

Chers amis cinéphiles,

Nous avons le plaisir de vous présenter notre programme cinéma pour le mois d’avril 2019.

Le film à ne pas manquer ce mois : « Dumbo » de Tim Burton le dimanche 28 avril à 17h00.

« Qu’il est bon de vieillir aux côtés de certains cinéastes. De les savoir en forme, de les perdre sur certaines périodes pour mieux être rassuré de les voir revenir. Le cinéma offre ainsi la possibilité de passer du temps, d’étirer le rapport entre le spectateur et les films dans des dimensions parfois dignes d’une vie.

[..] Comment avoir pu oublier que le merveilleux au cinéma, c’est Tim Burton ? Comment ne pas voir dans Dumbo, un film personnel qui raconte les rapports fragiles du créateur avec les studios ? Les rides, 30 ans plus tard, sur les visages de Michael Keaton ou Danny De Vito ne sont rien, puisque nous étions prédestinés à vieillir ensemble.

On dit souvent « de mémoire d’éléphant » et Tim Burton fait justement régulièrement des gros plans sur les gros yeux tendres et malicieux de Dumbo, éléphanteau maladroit qui enregistre tout ce qu’il voit. Il est précisément là Tim Burton,au fond des yeux de Dumbo comme un big brother protecteur et attentionné qui prend soin de nous. « Pour la vie ». » Cinémas Star (rétrospective Tim Burton du 27 mars au 23 avril)

En espérant vous y retrouver,
L’équipe du Cinéma Amitié Plus.

Telechargez le flyer au format PDF
En savoir plus sur le cinéma Amitié Plus