Pour le lancement de la nouvelle saison des ciné-débats « Découverte du monde», le Parc naturel régional des Vosges du Nord et le Cinéma Amitié+ de Wingen-sur-Moder ont le plaisir de vous inviter à la projection du film :

Grande Synthe, la ville où tout se joue de Béatrice CAMURAT-JAUD
Jeudi 19 septembre 2019 à 20h15
Salle de spectacle du collège « Suzanne Lalique Haviland »
29 rue de Zittersheim à Wingen sur Moder

Débat en présence de Damien CAREME, député européen et ancien maire de Grande Synthe et Michaël WEBER, président du PNR des Vosges du Nord et de la Fédération des PNR de France.

Inscription recommandée par mail inscriptions@parc-vosges-nord.fr ou téléphone 03 88 01 49 59

>>Les films et les réalisateurs

2018 – 1h30 > Crise migratoire, pollution industrielle, chômage record : la ville de Grande-Synthe (59) est un concentré de crises auxquelles l’ensemble de l’humanité devra bientôt faire face. Pourtant, sous l’impulsion du maire Damien Carême, citoyens, associations et pouvoirs publics se remontent les manches pour trouver des solutions avec enthousiasme et humanisme. La ville de Grande-Synthe, aujourd’hui en pointe sur les questions de transition écologique, devient un vrai laboratoire du futur.

En 1989, Jean-Paul et Béatrice Jaud créent leur société de production « J+B Séquences » pour vivre leur passion avec une plus grande indépendance. Les films documentaires qu’ils ont écrits, réalisés et produits ont changé à jamais la façon dont les Français perçoivent l’écologie et les crises environnementales auxquelles nous devons faire face. Ils sont notamment produit et réalisé Nos enfants nous accuseront en 2008, Tous Cobayes ? en 2012 ou Libres en 2015. Avec Grand-Synthe, Béatrice Camurat Jaud a pour vocation de montrer que, malgré toutes les difficultés, la résilience est là.