Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… le monde sauvage », le Parc naturel régional des Vosges du Nord et la Maison des Jeunes et de la Culture de Wingen-sur-Moder ont le plaisir de vous inviter à la projection du film :

De griffes et de crocs de Joël BRUNET
Jeudi 28 novembre 2019 à 20h15
Salle de spectacle du collège « Suzanne Lalique Haviland »
29 rue de Zittersheim à Wingen sur Moder

Débat en présence du réalisateur et de François LEGER, ONCFS, spécialiste du chat sauvage.

>>Le film et le réalisateur

Depuis la Lorraine jusqu’aux montagnes du Bugey dans le massif du Jura, voilà plus de 25 ans que Joël Brunet se passionne pour la nature et plus particulièrement pour le chat sauvage. Des centaines d’heures à poursuivre cette soif de découverte, pour une meilleure connaissance du petit félin. En toutes saisons, par tous les temps Joël Brunet jumelles autour du cou à l’affût ou à l’approche, a été témoin de comportements et de scènes extraordinaires et rares.

Un film de 52 minutes est donc né de toutes ces observations et c’est ce retour d’expérience qu’il va vous faire partager au travers de ce carnet de terrain. Vous pourrez également découvrir toute la faune qui cohabite avec le chat sauvage, comme le renard, l’hermine, le blaireau ou encore le lynx. Cette balade sur les traces d’un des plus mystérieux mammifères habitant nos forêts, va vous emmener, vous emporter au gré du vent et d’une musique magnifique.

Un hymne à la nature sauvage pour mieux la connaître, l’aimer et la protéger.

Sélection aux festivals internationaux du film animalier de Ménigoute (2018) et de la photo animalière et de nature de Montier-en-Der (2018)

Photographe naturaliste professionnel, Joël Brunet est en recherche perpétuelle de créativité et d’originalité, ses images sont une quête de la belle lumière et du cadrage parfait. Il essaie de montrer la nature sous ses aspects les plus artistiques afin de sensibiliser le public à sa nécessaire préservation.

En savoir plus sur le ciné-débat