Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… voyage »,  la Maison des Jeunes et de la Culture de Wingen-sur-Moder a le plaisir de vous inviter à la projection du film :

Cap vers le Nord de Pascale et Joseph GROSS
Jeudi 13 février 2020 à 20h15
Salle de spectacle du collège « Suzanne Lalique Haviland »
29 rue de Zittersheim à Wingen sur Moder

Débat en présence des réalisateurs

2016, en 2 partie : 33 et 39 min

La traversée de la Norvège, à vélo, pendant 7 semaines, a donné lieu à la réalisation du 1er film de Pascale et Joseph. Ils rejoindront la capitale,
Oslo, en ferry. C’est de là qu’ils enfourcheront leurs montures, pour traverser le sud de pays, sillonner les routes dans le nord, longer les fjords, traverser des îles… et finalement, après plus de 3000 km, découvrir cet endroit mythique qu’est le Cap Nord.

Depuis quelques années déjà, vacances riment avec itinérance pour Pascale et Joseph Gross. Des destinations variées leur ont permis d’apprécier le vélo comme mode de déplacement. Après un voyage en Roumanie en 2014, en Albanie et en Croatie en 2015, avec des températures caniculaires, ils avaient envie d’un peu de fraîcheur. Ce sera la Norvège ! Un voyage lent et choisi, loin du train train quotidien en direction du Cap Nord.

En savoir plus sur le ciné-débat