Chargement Évènements
Cet évènement est passé

[Ciné des Petits] VF – A partir de 3 ans

9 septembre 2020 / 0h 45min / Animation

Synopsis et critique : Utopia

Rita et Machin traversent avec humour toutes les situations de la vie quotidienne. Leur relation est tour à tour tendre et conflictuelle. Mais tout se termine toujours par un câlin !

L’ANNIVERSAIRE DE MACHIN Les amis de Rita et leurs animaux de compagnie se réunissent pour célébrer l’anniversaire de Machin. Comme une hôtesse, Rita a planifié des activités amusantes, mais Machin ne veut faire qu’une chose : ouvrir ses cadeaux…

LA GROSSE DISPUTE DE RITA ET MACHIN Quand Rita revient de l’école, Machin fait un petit somme et bave sur son dessin. De là, le petit argument se transforme petit à petit en la plus grande des batailles.

UN DIMANCHE AVEC RITA ET MACHIN Il pleut et c’est dimanche… voilà qui rend Machin le chien le plus paresseux et le plus heureux du monde, mais Rita apporte un tas d’idées de jeu : cirque, coiffeur, cuisine… Pauvre Machin, il n’aime vraiment pas devenir la fusée la plus rapide du monde, en portant des bigoudis ou en mangeant de la nourriture mystérieuse, donc il essaye de convaincre Rita de jouer au jeu de « se reposer »

LE NOUVEAU VELO DE RITA Rita joue avec sa toute nouvelle bicyclette. Machin voudrait l’essayer, mais Rita préfère qu’il continue d’utiliser son vieux tricycle. Machin provoque Rita « je suis plus rapide même avec le tricycle ». C’est alors que débute une course dans le parc. Ils montent une côte, en descendent une autre, ils avancent face au vent, ils attendent que le public traverse la route (en réalité c’est une ligne de fourmis) et repartent de plus belle. Qui passera en premier la ligne d’arrivée ?

LA MAISON DE MACHIN Machi reçoit une niche comme cadeau. Rita et Machin sont tout excités d’avoir leur propre espace dorénavant et de pouvoir l’arranger avec leurs propres décorations. Mais la nuit arrivant, Rita et Machin ont peur d’être seuls…

RITA ET MACHIN ET LE CANETON Rita et Machin trouvent un caneton perdu qui suit Machin partout où il va. Machin essaye de partir mais le caneton continue de le suivre de près. Rita décide de s’en occuper. D’habitude il font un duo, mais un trio n’est pas si mal finalement !

LA CACHETTE DE RITA ET MACHIN Rita et Machin partent à l’aventure dans un monde imaginaire en pénétrant dans la hutte qu’ils considèrent comme leur cachette. Explorons le Pôle nord ! Mais attention, l’araignée spatiale nous attaque !

LE RHUME DE MACHIN Machin éternue et son nez commence à couler. C’est seulement une graine de pissenlit qui chatouille son nez, mais Rita pense qu’il a pris froid et elle s’inquiète. Elle met Machin dans un lit bien douillet, elle lui amène ce qu’il veut et lui lit un livre. C’est si bon d’être chouchouté ! Mais bientôt Machin en a marre d’être malade (pour de faux) et il tente de s’échapper.

RITA ET MACHIN VONT PÊCHER Rita, Machin et sa famille vont pêcher dans un lac. Papa est un vrai pêcheur et Rita tente de reproduire les mêmes gestes. A côté d’eux, Machin fait un petit somme. Plus tard il devient curieux et essaie de pêcher lui aussi mais il n’attrape que des algues…

RITA ET MACHIN ONT UN INVITÉ Aujourd’hui Rita a un invité. C’est le petit voisin qui s’appelle Bob-Edouard. Rita a préparé un tas d’activités mais Bob-Edouard préfère regarder la télévision et ne veut pas jouer avec elle. Même pendant le cache-cache, il préfère lire un livre. Rita commence à s’énerver quand Machin se met à jouer au football avec lui. Quand ils commencent enfin à jouer tous ensemble, c’est l’heure pour Bob-Edouard de rentrer chez lui…

En apprendre plus sur le Ciné des Petits

Aller en haut