Chargement Évènements

[Ciné-des-Petits] – A partir de 3 ans – De Jakob Schuh, Max Lang 

0h 45min / Animation, Fantastique, Famille

Synopsis et critique : Utopia

Tiré du génial livre pour enfant du même titre (immense succès Outre-Manche), Le Gruffalo est un petit bijou d’humour qui fera bien marrer les grands et surtout les petits (pas avant 4 ans). On y suit les aventures d’une petite souris un peu mytho qui va se trouver prise au propre jeu de son imagination dont elle a sorti le Gruffalo, monstre (à priori) imaginaire qui concentre en sa même et unique velue personne des orteils tout crochus, une affreuse verrue sur le bout du nez, des griffes acérées et des dents aiguisées dans une mâchoire d’acier (rien que ça !). En avant-programme, trois autres films d’animation où il est aussi question de bêtes effrayantes en tout genre : dragon, loup et monstre de dessous le lit…

Pierre et le Dragon Epinard de Hélène Tragesser (4mn – Allemagne – 2010 – papier découpé à l’ordinateur).
Pierre n’aime pas les épinards. Ceux de son assiette sont d’autant plus difficiles à manger qu’ils se transforment en dragon. Comment va-t-il s’y prendre ?

Loup y es-tu ? de Vanda Raymanova (9mn50s – Slovaquie – 2010 – papier découpé et ordinateur 2D)
Deux petits garçons venus de nulle part construisent une maison un peu particulière pour se protéger du loup.

Mon monstre et moi de Claudia röthlin (3mn – Suisse – 2008 – marionettes)
Une petite fille vit avec la peur des monstres : elle en voit dans la cave, dans la rue et même jusque sous son lit ! ahhhhhhhhhh.

Le gruffalo de Jakob Schuh et Max Lang, d’après l’album jeunesse Gruffalo (aux Éditions Autrement et chez Gallimard Jeunesse au format poche dans la collection L’heure des histoires) – avec la voix de Zabou Breitman (GB – 2009 – 27mn)
Une petite souris se promène dans un bois très sombre, elle est tranquille, peinarde, prête à se faire un petit en cas de noisettes. Mais dans les bois, tout le monde le sait, on fait des sales rencontres. Et ne voilà-t-il pas que le chemin de cette innocente créature croise tour à tour ceux d’un renard, d’un hibou et un serpent qui la trouvent bien appétissante et l’invitent chacun leur tour à déjeuner dans leur demeure. Mais la petite souris, à qui on ne la fait pas, prétexte un rendez-vous imminent avec… un Gruffalo ! Mais au fait, c’est quoi un Gruffalo ? et d’ailleurs, quel est son plat préféré ?

En apprendre plus sur le Ciné des Petits

Aller en haut