Chargement Évènements

[Ciné-des-Petits] A partir de 3 ans – De Co Hoedeman

0h 45min / Animation

Synopsis et critique : Utopia

Co Hoedeman est un des ces cinéastes rares et précieux, patient orfèvre d’un cinéma d’animation aussi facile d’accès (pour les autres) qu’exigeant (pour lui), qui semble à chaque film retrouver en catimini la joie enfantine de réinventer le cinéma. Hollandais volant ayant définitivement aboli les frontières, il a posé ses valises et fait les beaux jours de l’Office National du Film québécois – oui, celui-là même où se sont épanouis ces géants de l’animation que sont Mc Laren et Frédéric Back… Surtout connu pour les aventures de l’ourson Ludovic, Co Hoedeman a enchanté des générations d’enfants canadiens avec ses courts-métrages charmants et inventifs !

Tchou-Tchou (1972) : une fille et un garçon s’amusent dans une ville de cubes, de cylindres et de cônes qu’ils ont eux-mêmes bâti. surgit un dragon qui va bousculer leurs blocs et tout déranger ! Comment écarter cet intrus ?

Le Théâtre de Marianne (2004) : le théâtre de Marianne est le domaine d’une petite marionnette qui fait vivre sous sa baguette 3 saltimbanques, silhouettes en volume sorties de son chapeau. Chacun exécute son numéro, non sans difficulté… puis la maladresse de l’un, l’espièglerie de l’autre autant que l’esprit enflammé du troisième engendrent quelques surprises.

Le Château de sable (1977) : un petit homme de sable construit, avec l’aide de ses amis, un château pour se protéger du vent. mais la tempête arrive et ne lui facilite pas la tâche !

En apprendre plus sur le Ciné des Petits

Aller en haut