Chargement Évènements
Cet évènement est passé

[Ciné-des-Petits] A partir de 3 ans – De Alexander Tatarsky, Mihkail Aldashin, Eduard Nazarov

0h 52min / Animation

Synopsis et critique : Utopia

« Je vais vous parler de la Russie, le plus grand pays du monde. Plusieurs centaines de nationalités vivent sur cet immense territoire et chacune a ses propres traditions et légendes. Chacun de ces contes est aussi magnifique qu’une pierre précieuse. »
Ainsi commence chacun des films de la série La Montagne des joyaux illustrant les contes folkloriques des peuples de Russie. Un conte tatar, une histoire venue de l’Oural, une légende de Sibérie ou de la vieille Russie… Ce gigantesque projet, développé par le célèbre studio d’animation « Pilot » entre 2004 et 2001, avait l’ambition de montrer aux enfants comment accepter et apprécier
les multiples cultures cœxistant dans leur pays. Ces petis films de 13 minutes chacun sont complètement indépendants les uns des autres. Ils sont réalisés par des équipes différentes, utilisant les techniques les plus variées : dessins, papiers découpés, aquarelle, marionnettes…

Au menu de ce programme :
Le Rossignol, d’Alexandre Tatarsky, 2006 : le sultan aime tant son oiseau qu’il fait tout pour le divertir. Mais cela suffira-t-il à rendre le rossignol heureux dans sa cage ?
La Maison des biquettes, de Marina Karpova et Eduard Nazarov, 2009 : Vassilek, petit garçon aux cheveux hirsutes, est poursuivi par un loup. Il se réfugie dans une maison très alléchante…
Histoires d’ours, de Mikhail Aldashin, 2007 : Après l’hibernation, un ours affamé part à la recherche de nourriture à travers la taïga. Il rencontre en chemin un écureuil, une carpe et un petit oiseau à qui il va jouer des tours. Mais rira bien qui rira le dernier…
Zhiharka, d’Oleg Uzhinov, 2006 : Zhiharka est une fillette très malicieuse qui adore faire des farces à ses parents adoptifs et à la renarde qui aimerait pourtant bien la croquer…

En apprendre plus sur le Ciné des Petits

Aller en haut