Festival very bat trip

19 octobre 2017 @ 19 h 00 min
2017-10-19T19:00:00+02:00
2017-10-19T19:15:00+02:00

Soirée d’ouverture du Festival VERY BAT TRIP, rendez-vous ludiques autour des chauves-souris du 19 au 29 octobre dans différents lieux culturels des Vosges du Nord. Toute la programmation sur parc-vosges-nord.fr. Spectacle gratuit et projection payante sur réservation : inscriptions@parc-vosges-nord.fr / 03 88 01 49 59

LES AILES DU MAQUIS De Tanguy STOECKLE et Marie AMIGUET (2017, 52 min)

Une expédition passionnante et engagée dans les profondeurs de la Corse sauvage, menée par deux scientifiques en quête d’une chauvesouris unique au monde. Un voyage au coeur de la nuit dévoilant les secrets de ces étonnants mammifères. Photographe et cinéaste, Tanguy Stoeckle se consacre au monde de la nuit et à l’univers fascinant des chauves-souris depuis plus de 20 ans. Ses films et photographies, régulièrement primés, sont ses moyens d’expression et il ne cesse de parcourir la terre pour témoigner de ce monde méconnu / tanguystoeckle.fr.

Réalisatrice franco-suisse de 31 ans, Marie Amiguet s’est tournée, après une formation universitaire en biologie, vers le documentaire animalier et nature. En parallèle des Ailes du Maquis, elle a suivi et filmé pendant deux ans et demi l’aventure de Jean-Michel Bertrand, le réalisateur de La Vallée des Loups.

Débat en présence de :
Tanguy STOECKLE, réalisateur
Groupe d’étude et de protection des mammifères d’Alsace (GEPMA)

SPECTACLE à 19h / GRATUIT : Le chercheur fou et la chauve-souris savante
Les Découvertes de Comblain (Belgique) / Déambulation loufoque et interactive autour de la biologie et l’écologie des chauves-souris, ces petites bêtes énigmatiques et méconnues, dotées d’équipements biologiques ultra-performants ! / 45 min / A partir de 5 ans / 50 personnes max.

DÉGUSTATION de bières artisanales de la brasserie BAT (Lochwiller)

En apprendre plus sur le cinéma Amitié Plus
2017-10-16T15:42:46+00:00 11 septembre 2017|