Sametka, la chenille qui danse

Accueil/Genre/Ciné des petits/Sametka, la chenille qui danse
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

[Ciné des Petits] VF – A partir de 3 ans

Genre Animation
Nationalité tchèque
Date de sortie 14 octobre 2015 (0h 39min)

Synopsis et critique :

Pour donner à vos enfants l’envie de venir découvrir ce petit programme animé, il suffit de leur dire que le second film, le plus long, celui dont l’héroïne est la chenille Sametka, est l’œuvre du réalisateur des fameuses, des sensationnelles aventures de la Petite Taupe, le tchèque Zdenek Miler. Il y a toutes les chances que ce rappel d’un de leurs personnages animés favoris fera piaffer d’impatience vos bambins qui n’auront qu’une envie : filer dare-dare à Utopia.
Les deux films au programme :

LES VACANCES DU LION BONIFACE (Fiodor KHITRUK – Russie 1965 22mn)
Boniface, lion de cirque qui se sent fatigué et qui a une folle envie de partir en vacances, décide de rendre visite à sa grand-mère en Afrique. Armé de son filet à papillons et de son maillot de bain rayé, il rêve de passer ses journées à flâner, à se baigner dans le lac, à prendre le soleil… Mais les enfants du village vont peut-être le faire changer d’avis !

SAMETKA, LA CHENILLE QUI DANSE (Zdenek MILER – République tchèque 1976 28mn)
Sametka est une chenille vraiment pas comme les autres : elle a l’oreille musicale, le sens du rythme, et elle danse à ravir ! Alors quand elle est recueillie par un garçon qui est non seulement très gentil mais en plus joue de l’harmonica, c’est le bonheur ! Les deux vont faire la paire. Ils donnent des spectacles et ils commencent à avoir du succès. Sametka découvre alors ce qu’est le quotidien, pas toujours facile, des vedettes de la scène…

En apprendre plus sur le Ciné des Petits
Go to Top