Pompon ours

Accueil/Genre/Cinéma/Pompon ours
Chargement Évènements

[Ciné-des-Petits] – A partir de 3 ans – De Matthieu Gaillard

0h 33min / Animation, Famille

Synopsis et critique : Utopia

Une nouvelle journée se lève sur la forêt et Pompon s’interroge… Que va-t-il bien pouvoir faire aujourd’hui ? Écrire un poème, fabriquer une constellation, partir à la recherche d’un petit frère ou bien sur les traces du mystérieux Zarbidule…? La truffe au vent et la tête pleine d’idées, Pompon est prêt à vivre des aventures pleines de joie et de poésie avec tous ses amis.

Un trésor de maman
Pompon en est sûr, les arcs-en-ciel c’est un peu magique ! Sa maman lui a même dit qu’à leur pied on trouvait des trésors ! Quand les jolis faisceaux colorés apparaissent, Pompon bondit sur l’occasion de partir à l’aventure, sa carte au trésor sous le bras !

La constellation du raton
Pompon et son amie Rita la raton-laveur adorent les veillées et regarder les étoiles au coin du feu. Quelle chance, Pompon et sa maman ont même leurs propres constellations dans le ciel : la grande ourse et la petite ! Mais où est donc celle de Rita ?

Tout un poème
Aujourd’hui c’est le jour préféré du papa de Pompon ! Et non ce n’est pas le premier jour de l’hibernation.. c’est la fête des pères ! Pompon décide de lui écrire un poème, un vrai, avec des rimes et des vers. La forêt sera t-elle bonne conseillère ?

J’veux un petit frère
Les voisins de Pompon attendent un bébé. Lui aussi aimerait bien un petit frère avec qui jouer. Qui pourrait bien donc faire l’affaire ?

La chasse au Zarbidule
Pompon et ses amis partent à la chasse au Zarbidule, une étrange créature qui protège la forêt mais personne ne sait à quoi elle ressemble.

Aller en haut