Pirouette et le sapin de Noël

Accueil/Genre/Ciné des petits/Pirouette et le sapin de Noël
Chargement Évènements

[Ciné des Petits] VF – A partir de 3 ans

Genre Animation
Nationalité français
Date de sortie 20 novembre 2019 (0h 44min)

Synopsis et critique :

Youpi ! C’est bientôt l’hiver et cette année, il y aura peut-être de la neige à Noël ! Un délicieux programme pour les tout petits, nouvelle preuve de la richesse du cinéma d’animation qui voyage ici à travers les techniques, les pays et les époques.

Lapin des neiges (Réalisé par Lee Ruby et Yi Hyeon-Jin – Corée du Sud / 2010 4 min)
Super, il a neigé ! Un petit garçon met tout son cœur dans la fabrication d’un bonhomme de neige. Quelle tristesse que son chef-d’œuvre ne puisse pas devenir un véritable ami ! Mais c’est compter sans l’arrivée d’un petit lapin blanc qui va enchanter son hiver.

Conte d’une nuit (Réalisé par Maria Stepanova / Russie / 2019 / 6 min)
Pauvre chaton esseulé et frigorifié ! Personne ne lui prête attention. Ce n’est pas ce soir qu’il trouvera une maison ni un ami avec pour partager un foyer bien douillet. À moins qu’un miracle ne se produise en cette nuit de Nœ̈l…

La Moufle (Réalisé par Roman Kachanov / Russie / 1967 / 10 mn)
La moufle rouge d’une petite fille s’est transformée en un adorable chiot qui l’accompagne partout. Dans la neige fraîchement tombée, les deux amis participent à une course organisée par les enfants du quartier. À la fin de la journée, le petit chien redeviendra-t-il une simple moufle ?

Pirouette et le sapin de Noël (Réalisé par Katerina Vykhodseva / Pologne-Irlande / 24 min)
Noël arrive à grands pas. Il est temps d’installer le sapin car Pirouette et ses amis préparent une grande fête pour recevoir un invité d’honneur. Tout doit être prêt à temps ! Chacun se met à la recherche du sapin idéal : beau, pas trop grand, pas trop petit non plus, avec de belles branches et surtout… un petit quelque chose qui le rende unique !

En apprendre plus sur le Ciné des Petits