Chargement Évènements
Cet évènement est passé

[Cinéma] VF – Tout public – Film de Chris Butler

Avec Thierry Lhermitte, Eric Judor, Hugh Jackman
Genres Animation, Aventure
Nationalité américain
Date de sortie 17 avril 2019 (1h 35min)

Synopsis et critique :
Nouvel opus des studios Leïka, qui nous avaient déjà enchantés avec Kubo, l’armure magique ou Les Boxtrolls, Monsieur Link est encore une fois une merveille d’animation en stop motion c’est à dire filmée image par image.

Monsieur Link est une créature surprenante, étonnamment intelligente et surtout incroyablement attachante. Dernier vestige de l’évolution humaine et unique représentant de son espèce, Monsieur Link se sent seul… Pour l’aider à retrouver ceux qu’il considère comme ses parents éloignés, il approche l’explorateur Sir Lionel Frost, le plus grand spécialiste des mystères et des mythes. Accompagnés par l’aventurière Adelina Fortnight qui possède l’unique carte qui leur permettra d’atteindre leur destination secrète, ils se lancent dans une odyssée à travers le monde. Mais c’est sans compter avec le terrible président de la confrérie des explorateurs, plus chasseur qu’explorateur d’ailleurs, qui rêve d’accrocher la tête de ce supposé chaînon manquant avec les autres trophées qui ornent les murs de son club très chic. Il engage alors le plus terrible et rusé de ses hommes de main pour contrecarrer les plans de Frost…

Chris Butler, déjà scénariste de Kubo et réalisateur de Paranorman, n’en est pas à son coup d’essai et nous propose ici un formidable film d’aventure avec deux personnages que tout oppose : autant Monsieur Link, qui d’ailleurs préfère qu’on l’appelle Suzanne, est subtil, naïf et sincère, autant Lionel Frost est roublard, prétentieux, égoïste et prêt à tout pour être admis dans le cercle très fermé des Grands Explorateurs. Ils vont faire équipe pour découvrir la vallée mythique de Shangri-La et ses légendaires habitants, les Yéti…
Ne partez pas trop tôt, le générique de fin est comme d’habitude très réussi avec une séquence qui montre l’envers du décors et donne une idée du travail gigantesque des Studios Leika.

En apprendre plus sur le cinéma Amitié Plus
Aller en haut