Chargement Évènements

[Cinéma] – A partir de 6 ans – De Samuel Tourneux

1h 20min / Animation, Aventure

Synopsis et critique : Utopia

On connait tous cette merveilleuse aventure du Tour du monde en 80 jours, succès parmi les succès de Jules Verne. En voici une nouvelle version plutôt rigolote et rythmée qui devrait plaire aux plus jeunes mais pas que…

Passepartout, un ouistiti naïf mais plein d’entrain, rêve de partir à l’aventure depuis toujours. Mais voilà Passepartout a aussi une maman, comment dire, terriblement protectrice et il n’est nullement question que son « petit bébé d’amour » fasse quoi que ce soit ou n’aille on ne sait où sans que ce dernier ne soit complètement prêt. Autant dire que ce n’est pas demain la veille qu’il partira autour du monde, sur les traces de son idole le grand explorateur Juan Frog. Pour l’heure, il va continuer à rêver et aussi à supporter la vie grise et morne dans son petit village de bord de mer. Parce que oui, ce ouistiti ne vit pas dans la forêt, ou dans la jungle mais dans une station balnéaire toute moche, peuplée de crevettes qui n’ont d’autre passe temps que les paris, du genre: « combien de temps avant que le petit singe à lunette se mette à pleurer ? », bref un vrai paradis. Mais voilà que l’occasion se présente sous la forme de Phileas, une grenouille surfeuse, un explorateur vanneur et un brin filou.

Ayant pris la mesure des mauvaises habitudes des crevettes Phileas leur propose un pari à plusieurs millions : établir le nouveau record du tour du monde en 80 jours. Il n’en faut pas moins à Passepartout pour s’associer avec cette drôle de grenouille.

En apprendre plus sur le cinéma Amitié Plus

Aller en haut