Le Quatuor à cornes

Accueil/Genre/Ciné des petits/Le Quatuor à cornes
Chargement Évènements
Cet évènement est passé

[Ciné des Petits] VF – A partir de 4 ans – De Benjamin Botella, Emmanuelle Gorgiard

Genre Animation
Nationalités français, belge
Date de sortie 12 septembre 2018 (0h 43min)

Synopsis et critique :

Aglaé la pipelette, Rosine la tête en l’air, Clarisse la peureuse et Marguerite la coquette ne se contentent pas de regarder passer les trains. Ce club des quatre vaches va entraîner les jeunes spectateurs dans leurs aventures au fil de trois films pleins de tendresse et d’humour.
Ce qui est chouette, c’est qu’on retrouve les quatre héroïnes dans chaque film mais avec des univers visuels et des styles d’animation très différents. Chacune des trois histoires est indépendante, part toujours du plus près : le pré où paissent le quatuor à cornes, pour aller voir ailleurs et ouvrir le champ.

La Clef des champs (Benjamin Botella et Arnaud Demuynck, 28 mn)
Au cours d’un périple fantaisiste jusqu’au bord de la mer, nos quatre vaches vont découvrir la liberté dans le monde jusque là inconnu qui s’étend au-delà de leur pré. Cette odyssée riche en aventures, en rencontres burlesques, disputes, réconciliations et découvertes, confronte chacune à ce qui pouvait lui arriver de pire, et transforme le troupeau initial, trop lié par l’habitude, en une irréductible bande d’amies, solidaires et affranchies.

Dorothy la vagabonde (Emmanuelle Gorgiard, 8 mn)
Rosine, Marguerite, Clarisse et Aglaé paissent tranquillement dans leur champ. Elles n’ont jamais eu l’occasion de partir à l’aventure et ne connaissent pas grand-chose du monde qui les entoure.
Un beau matin de printemps, elles découvrent avec surprise une créature poilue dans leur prairie ! Une créature dont elles vont assez vite s’apercevoir qu’elle a beaucoup de points communs avec elles, malgré son allure hirsute…

Aglaé la pipelette (Pascale Hecquet, 7 mn)
Comme on vous l’a dit dès le début de cette présentation,Aglaé est une sacrée pipelette, qui aime par dessus-tout faire la conversation à ses petites camarades. L’ennui, c’est qu’elle oublie de leur laisser en placer une…

En apprendre plus sur le Ciné des Petits