Le Parfum de la carotte

Chargement Évènements

[Ciné-des-petits] – A partir de 3 ans – De Rémi Durin, Arnaud Demuynck, Pascale Hecquet

0h 45min / Animation

Synopsis et critique : Utopia

Un programme épatant pour les petits, qui célèbre à juste raison ce légume qui n’a pas toujours été orange, qui donne bonne mine et qui rend aimable : j’ai nommé la carotte. Et en bonus, un petit hommage à la pomme, qui ne compte pas non plus pour des prunes !

La Confiture de carottes de Anne Viel (2013, 6mn)
Deux amis lapins, en plein hiver, voient s’épuiser leur réserve de confiture de carottes. La grosse tuile ! Où donc trouver des carottes dans les jardins saisis par le froid ? Mais au fait, il y a la carte au trésor que leur a légué l’oncle Robert…

La Carotte géante de Pascale Hecquet (2013, 6mn)
Une souris est poursuivie par un chat qui est poursuivi par un chien qui est poursuivi par une petite fille qui est grondée par sa mamie qui se fait houspiller par le papy qui fait sa soupe et a besoin d’une carotte…

Le Petit hérisson partageur de Marjorie Caup (2013, 5mn)
Un petit hérisson trouve une belle pomme dans la forêt. Il la roule derrière un rocher pour se la boulotter pénard. Mais voilà que, par l’odeur alléchés, d’autres gourmands s’invitent au festin…

Le Parfum de la carotte d’Arnaud Demuynck et Rémi Durin (2013 26 mn)
Le plat de résistance, le clou du programme ! Lapin et Ecureuil sont voisins et amis. Ils sont aussi gourmands et bon vivants. Jusqu’à ce qu’un différend d’ordre culinaire vienne semer entre eux la zizanie : Lapin en a marre des recettes tout à la noisette d’Ecureuil ; et ce dernier n’en peut plus de cette odeur de carotte qui flotte dans l’air en permanence. Alors Ecureuil décide de déménager, il quitte son arbre en pleine nuit sans se douter que dans les parages rôde un renard… Une très jolie fable sur le vivre ensemble contée en musique, en chansons et en fantaisie.

Aller en haut