Le Chat Potté 2 : La Dernière Quête

Chargement Évènements

[Cinéma] – Projections le dimanche 8/01 à 14h30 et 17h00 – A partir de 6 ans – VF – De Januel P. Mercado, Joel Crawford

Avec Boris Rehlinger, Antonio Banderas, Diane Dassigny
1h 42min / Animation, Comédie, Aventure, Famille

Synopsis et critique : Utopia

Oyé oyé, braves gens, vous souvenez-vous du Chat Potté, de ses GGGros yeux de velours qui faisaient fondre le plus endurci des malandrins dans la contrée fort fort lointaine de l’horrible ogre Shrek ? Et bien réjouissez-vous car il est de retour ! Oh certes, moins vaillant et moins téméraire que par le passé, et pour cause. Le Chat Potté découvre que sa passion pour l’aventure et son mépris du danger ont fini par lui coûter cher : il a épuisé huit de ses neuf vies, et en a perdu le compte au passage. Afin de retomber sur ses pattes notre héros velu et bientôt barbu se lance littéralement dans la quête de sa vie. Il s’embarque dans une aventure épique aux confins de la Forêt Sombre afin de dénicher la mythique Etoile à Vœu, seule susceptible de lui rendre ses vies perdues. Mais quand il ne vous en reste qu’une, il faut savoir faire profil bas, se montrer prudent et demander de l’aide. C’est ainsi qu’il se tourne vers son ancienne partenaire et meilleure ennemie de toujours : l’ensorcelante Kitty Pattes De Velours. `
Le Chat Potté et la belle Kitty vont être aidés dans leur quête, à leur corps bien défendant, par Perrocito, un corniaud errant et galleux à la langue bien pendue et pendante mais doté d’une inaltérable bonne humeur. Ensemble ils tenteront de garder une longueur d’avance sur la redoutable Boucles D’Or et son gang des Trois Ours, véritable famille de mafieux, mais aussi sur Little Jack Horner devenu bien grand, ou encore sur le chasseur de primes le plus féroce du coin : Le Loup.

Jouant habillement sur les références des contes bien connus de notre enfance, les auteurs de ce nouvel opus, nous régalent d’un film d’aventure trépidant et pas idiot, retrouvant le ton des premiers temps de l’univers de Shrek, tendre et malin, drôle et bourré de références, un vrai plaisir.

Aller en haut