Krypto et les Super-Animaux

Accueil/Genre/Cinéma/Krypto et les Super-Animaux
Chargement Évènements

[Cinéma] – VF – A partir de 6 ans – De Jared Stern, Sam Levine

1h 46min / Animation, Fantastique, Aventure, Famille

Synopsis et critique : Journaldugeek

Krypto, le super-chien de Superman, se trouve face à un défi immense : sauver son maître, enlevé par Lex Luthor et son maléfique cochon d’inde Lulu. Pour cela, il devra faire équipe avec une bande d’animaux au grand cœur mais plutôt maladroits.

Alors qu’on pensait tomber sur un film largement à destination des plus jeunes ou des adultes ayant gardé une âme d’enfant, sur le modèle des Minions pour prendre un exemple récent, Krypto et les super-animaux parvient pourtant à être une vraie distraction pour toute la famille.
Si son design d’inspiration cartoon séduira d’emblée les gamins, chacun s’amusera autant des situations de pure comédie autour de nos êtres à quatre pattes ou des caricatures de la Justice League (Batman sera toujours une excellente source de parodie), que des scènes d’action épiques qu’on est en droit d’attendre d’un film du genre.
On se surprend même à apprécier le vrai travail d’écriture réalisé sur plusieurs niveaux, mêlant la blague la plus enfantine du monde avec la vanne décalée qui frappe après coup. Pas étonnant lorsqu’on sait que Jared Stern s’occupe du scénario, lui qui avait collaboré à celui de Lego Batman, Le Film et dont le talent pour la punchline n’était plus à démontrer. Et si l’humour se montre parfois attendu, il ne dénote jamais et le rythme du film lui doit beaucoup.

Forcément (et heureusement), Krypto et les super-animaux se devait de livrer un plaidoyer en faveur de la cause animale. À ce sujet, le long-métrage parvient à délivrer ses messages contre l’expérimentation animale et l’abandon avec une certaine justesse grâce à son groupe hétéroclite terriblement attachant. On en sort avec une envie : faire un gros câlin à notre boule de poils, de plumes, d’écailles, etc.

En apprendre plus sur le cinéma Amitié Plus

Aller en haut