C’est magic ! – A la baguette

Accueil/Genre/Ciné des petits/C’est magic ! – A la baguette
Chargement Évènements

[Ciné-des-Petits] – De Max Lang, Jan Lachauer, Jeroen Jaspaert

0h 53min / Animation, Famille

Synopsis et critique : 

LA SORCIÈRE DANS LES AIRS (Max Lang et Jan Lachauer – Grande-Bretagne 2012 26mn), avec la voix de Pierre Richard, d’après l’album jeunesse La Sorcière dans les airs (Room on the Broom) de Julia Donaldson et Axel Scheffler, publié chez Gallimard Jeunesse.
Une gentille sorcière et son chat campent près d’un lac. La sorcière concocte joyeusement des potions avec ce qu’elle trouve autour d’elle. Quand elle ajoute des champignons rouges, le chaudron se met à déborder et le bouillon explose. Le bruit réveille alors un dragon qui dormait dans les parages. Comme le temps se gâte, la sorcière et le chat décollent et fendent gaiement les airs sur leur balai. Mais ils ignorent que le dragon s’est lancé à leurs trousses… et tout là-haut perchés sur leur balai, il se pourrait bien qu’il leur arrive quelques désagréments…

À LA BAGUETTE !MONSIEUR BOUT-DE-BOIS (Jeroen JASPAERT et Daniel SNADDON – film d’animation GB 2015 40mn, D’après le livre de Julia Donaldson et Axel Scheffler)
C’est le jour de Noël. Dans leur arbre familial, Monsieur et Madame Bout-de-Bois regardent avec tendresse leurs trois rejetons déballer leurs cadeaux. Quelques semaines plus tard, par une belle matinée de printemps, Monsieur Bout-de-Bois part faire son jogging. Dans le parc, il tombe nez à nez avec un chien qui l’attrape comme un vulgaire bâton et le rapporte à son maître. Le jeu terminé, Monsieur Bout-de-Bois s’imagine sorti d’affaire mais hélas, une fillette s’empare de lui et débute alors une incroyable odyssée.
D’abord utilisé comme brindille par des cygnes pour terminer leur nid, il est finalement jeté à la rivière. Il dérive, lutte contre le courant, affronte les flots démontés et se retrouve rejeté sur une plage ensoleillée. Au milieu des vacanciers, Monsieur Bout-de-Bois a bien de la peine à se cacher. Passant de main en main, on s’en sert comme mât de drapeau sur un château de sable ou comme épée de chevalier, porte-baluchon, stylo, arc, batte de base-ball ou boomerang, lui… Monsieur-Bout-de-Bois ! Il va devoir batailler pour rentrer chez lui sain et sauf…

En apprendre plus sur le cinéma Amitié Plus

Aller en haut