Le mystère mérou

///Le mystère mérou

Ciné-débat : jeudi 29 juin à 20h15

Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… voyage », la Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder vous propose :

Jeudi 29 juin à 20h15
MYSTERE MÉROU de Gil KEBAÏLI, & son making of

Débat en présence de Serge DUMONT, biologiste et cameraman sur le film

Le film et le réalisateur
90 min – 2015 > En Polynésie française, un rassemblement spectaculaire de milliers de mérous a attiré l’attention de l’équipe du biologiste photographe Laurent Ballesta. Ces poissons attendent la pleine lune pour se reproduire tous en même temps un seul jour dans l’année ! Avec l’aide des chercheurs CNRS du CRIOBE, ils vont plonger et expérimenter de nombreuses méthodes pour étudier et témoigner de ce phénomène unique. Profitant de cette période d’une incroyable richesse, Laurent Ballesta va réaliser un record en effectuant une plongée de 24 heures…

1er prix au Festval du film d’aventures de La Rochelle / Edition 2015

Gil Kebaïli connaît Laurent Ballesta depuis 10 ans. Ensemble, ils ont filmé les eaux de la Polynésie, puis plongé dans des milieux moins « accueillants » : l’Arctique, l’Antarctique… Le Mystère mérou qui a demandé plusieurs années de préparation, est un retour aux sources polynésiennes mais en très grands profondeurs. Gil Kebaïli a également accompagné Nicolas Hulot pendant 20 ans, en tant que réalisateur de l’émission Ushuaïa.

En savoir plus sur le ciné-débat
2017-07-05T09:14:36+00:00 26 juin 2017|Activités, Cinéma|

Laisser un commentaire