Ciné-débat – Un long été brûlant en Palestine

//, Cinéma/Ciné-débat – Un long été brûlant en Palestine

Dans le cadre des ciné-débats « Société », la Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder vous propose un ciné-débat autour de la Palestine :

Jeudi 13 septembre 2018 à 20h15
Un long été brûlant en Palestine de Norma Marcos
A la salle de spectacle du collège Suzanne Lalique-Haviland
29 rue de Zittersheim à Wingen sur Moder

Débat en présence de Norma Marcos, réalisatrice du film

Fiche technique :
Documentaire de Norma Marcos
Nationalité : Palestine/France
Date de sortie : 2018 (1h14)
Film en VOST

Synopsis :
Originaire de Bethléem, la réalisatrice retourne sur les traces de son enfance pour rendre visite à sa mère. À cette occasion, elle nous propose de découvrir avec elle comment la vie en Palestine s’est accoutumée à l’occupation. Entre bombardements à l’Ouest et boycott à l’Est, les habitants tentent malgré tout de continuer à construire leur société.

Biographie de la réalisatrice :
Cinéaste palestinienne de nationalité française, Norma Marcos est journaliste de formation. Après avoir été l’assistante d’Yves Loiseau pour un film sur Yasser Arafat (1989) et coréalisatrice d’un documentaire sur Bethléem (1990), elle réalise en 1994 L’Espoir voilé, documentaire sur les femmes palestiniennes. Parmi ses autres documentaires : En attendant Ben Gourion (2006), Fragments d’une Palestine perdue (2011) et Wahdon (Seuls), un court métrage tourné au Liban en 2013.

Un avant-goût de la soirée ? C’est par ici… 

En savoir plus sur le ciné-débat
2018-09-07T11:30:11+00:0010 août 2018|Ciné-débat, Cinéma|

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.