Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… le monde sauvage », le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord, le Réseau Est Image et Transition et la Maison des Jeunes et de la Culture de Wingen-sur-Moder ont le plaisir de vous inviter à l’avant première du film :

MARCHE AVEC LES LOUPS de Jean-Michel Bertrand
Vendredi 6 décembre 2019 à 20h15
Salle de spectacle du collège « Suzanne Lalique Haviland »
29 rue de Zittersheim à Wingen sur Moder

Débat à l’issue de la projection en présence de Jean-Michel Bertrand.

Inscription recommandée par mail inscriptions@parc-vosges-nord.fr ou téléphone 03 88 01 49 59. Pour des raisons d’organisation, la réservation ne sera pas maintenue au-delà de 20h.

Durée : 1h28 – Sortie : 15/1/2020

Après avoir disparu pendant près de 80 ans et malgré les obstacles, les loups sont en train de retrouver leurs anciens territoires. Ce film raconte le grand mystère de la dispersion des loups : comment les jeunes loups quittent le territoire qui les a vus naître et partent à la conquête de nouveaux territoires. Deux années durant, Jean-Michel Bertrand a mené une véritable enquête pour tenter de comprendre le fonctionnement complexe et erratique de ces jeunes loups, leurs rencontres avec leurs semblables et les opportunités de se mettre en couple.
Après La Vallée des Loups sorti en 2017 et qui a enregistré plus de 200.000 entrées, Marche avec Les Loups poursuit l’aventure de Jean-Michel Bertrand avec la nature.

Passionné de grands espaces et de voyages, Jean-Michel Bertrand tourne un premier long-métrage en Islande (1er prix du festival des films de Grands Voyageurs de Super Dévoluy). Immergeant sa caméra dans des univers décalés, ce solitaire a parcouru le monde. En Irlande, en Mongolie… De retour en France, il filme ses montagnes natales, le Champsaur, à la quête de l’Aigle royal, puis du Loup…

En savoir plus sur le ciné-débat