Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… Voyage » et du Forum Social Local et Rural « Octobre Verre », la Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder, le Parc Naturel Régional des Vosges du Nord et Artopie vous proposent un ciné-débat :

FRAGMENTS FOLK
De Thomas LINCKER (2018, 1h09)
Jeudi 24 octobre 2019 à 20h15
Salle de spectacle du collège « Suzanne Lalique Haviland »
29 rue de Zittersheim à Wingen sur Moder

Le film sera suivi d’un concert de Oh Well et Stéphane Fischer (blues – folk)
Participation au chapeau

Ce film va à la rencontre d’une dizaine de musiciens, de songwriters, en France et aux Etats-Unis. Ce documentaire, voyage en territoire folk, veut les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie. Ces artistes, à contrecourant des modèles économiques dominants, nous font prendre conscience de notre propre rapport au monde et à la nature.

Thomas Lincker est réalisateur vidéo. Il est né en 1985. Le film documentaire «Fragments folk » (2018) qu’il écrit, produit et réalise est son premier long métrage. Il vit à Weiterswiller (67).

Débat en présence du réalisateur.

Le concert et la projection seront suivis d’une discussion, d’un échange, sur le film et sur la thématique de l’exception culturelle de la musique au pays du verre, avec le réalisateur et les musiciens.

En savoir plus sur le ciné-débat