Dans le cadre des ciné-débats « Découverte du monde… Le monde sauvage », la Maison des jeunes et de la culture de Wingen-sur-Moder et le Parc naturel régional des Vosges du Nord, vous proposent un ciné-débat :

ENFANTS DU SOLEIL, LES ABEILLES SAUVAGES
De Jan HAFT
Jeudi 23 mai 2019 à 20h15

Genre Documentaire / Date de sortie 2016 (44min)
Débat en présence de Philippe HEY, entomologiste, association IMAGO et Vincent FISCHER, apiculteur amateur

Beaucoup de personnes associent le nom « abeille » à la production de miel, sans avoir conscience qu’il en existe plus de 560 espèces. Certaines ont des modes de vie que nous connaissons, d’autres sont parasites ou prédatrices d’insectes. Une diversité incroyable, des habitats insolites, des performances sensationnelles, des structures sociales et des individus colorés sont les ingrédients de ce film à taille d’abeille.

1ers prix au Festival du film nature de Ménigoute (2017), de Namur (2017), prix de la protection des espèces animales au festival international du film animalier
d’Albert (2018)

Enfant, Jan Haft se jure de travailler avec des animaux. Après un service civique dans une association de protection de la nature, il travaille comme assistant sur des films animaliers, puis fonde sa société de production. Depuis son premier long métrage en 2012, « Le miracle vert, notre forêt », il réalise des documentaires qui ravissent les pupilles et les jurys des festivals. Après la Magie des tourbières,venez découvrir le dernier film multiprimé de Jan Haft !