Loading...
Qui sommes nous ? 2017-02-22T11:32:42+00:00

La MJC peut mettre des locaux, des moyens logistiques et financiers, des compétences
à la disposition des personnes voulant monter une activité ou une action dans le cadre de ses statuts.

La MJC est une association loi 1901. C’est un outil, un espace de vie sociale mis à la disposition de tous les habitants de la région.

Son rôle et son but sont clairement expliqués dans ses statuts :

« Article 2

Cette Association a pour but la création, la gestion et le contrôle de la Maison des Jeunes et de la Culture de Wingen sur Moder et Environs.

La Maison des Jeunes et de la Culture qui constitue un élément essentiel de l’équipement social et culturel d’une communauté : village, bourg, ville, quartier, groupe de communes, offre à la population, aux jeunes comme aux adultes, la possibilité de prendre conscience de leurs aptitudes, de développer leur personnalité et de se préparer à devenir des citoyens actifs et responsables d’une communauté vivante. Elle assure par ailleurs la formation d’animateurs.

 Article 3

A cet effet, elle peut mettre à la disposition de la population dans le cadre d’installations diverses (foyers, salles de jeu, de cours, de réunions, de sports, de spectacles, centres de séjour, restaurants) avec le concours d’éducateurs permanents ou non, des activités récréatives et éducatives variées : physiques, pratiques, intellectuelles, artistiques, sportives, économiques, civiques, sociales.

 Article 4

La Maison des Jeunes et de la Culture est ouverte à tous, à titre individuel. »

Contactez-nous
0
Membres
0
Activités
0
Spectateurs